Le parcours du combattant pour trouver le financement au projet voici mes remarques.

Banque populaire; Oui jusqu’au dernier moment, lenteur pour monter le dossier cela m’a fait perdre plus d’un mois. A déconseiller

HSBC; oui sauf que j’attends toujours que la conseillère me rappelle. Ne font pas le taux zéro.

Crédit foncier; n’est pas intéressé pour faire un crédit de moins de 20 ans…

La Banque postale et Crédit lyonnais; à éviter.

Société générale; expéditif, 10mn simule un prêt sans demander de documents ni chiffres!

Caisse d’épargne; taux cher.

Courtier en assurance; 1 seul m’a rappelé malgré mes demandes de renseignement sur plusieurs sites internet, ne fait pas en dessous de 100000 euro.

Crédit immobilier et crédit agricole; j’attends toujours qu’ils me contactent. (c’est fou le téléphone ne doit pas bien fonctionner en ce moment).

BNP; oui jusqu’au moment de faire la demande de prêt ( pourtant c’est ma banque actuel)! un client de moins.

Crédit Mutuel; là c’est le top. Rendez vous sur leur site, le lendemain ils m’appellent et me propose un rendez vous dans l’agence la plus proche de chez moi (8kms). Le jour d’après,  j’étais dans cette agence, documents papiers et tout ce qu’il faut. Après analyse cela parait bon. A confirmer dès le lendemain ce qui fût chose faite. Nouveau rendez vous, et 4 jours plus tard signature de demande finale de prêt.

Là je dis chapeau le crédit mutuel très sérieux pour le moment!  très efficace et j’espère pour très longtemps. Maintenant il reste à attendre le courrier et les délais légaux…. et un client de plus.